mardi 26 avril 2016

Gagner un tournoi de poker

Un soir, ou plutôt soyons honnêtes, une nuit, je suis tombé sur une diffusion d'un tournoi de poker sur une obscure chaîne de mon bouquet gratuit.

Et j'ai réactivé mon compte Pokerstars, qui roupillait depuis 4 ans dans un coin. J'ai gagné par la même occasion une dizaine de tickets pour participer à des gros freerolls doté d'un prize pool de quelques centaines d'euros. Soit la possibilité de serrer les fesses 3 heures pour repartir avec 56 centimes. Mais bon, je vais tenter et on verra bien ce que ça donne. L'objectif étant de constituer un mini-pécule pour jouer des satellites de tournois réels et, pourquoi pas, rêver d'un gagner un un jour...

Un premier objectif plus atteignable serait d'inaugurer une fiche à mon nom sur le site de référence que j'ai découvert il y a quelques minutes et qui m'a décidé à rédiger le premier jet de ce billet : www.thehendonmob.com.
Il faut pour cela finir in the money d'un tournoi réel couvert, et dieu sait qu'ils en couvrent un paquet ! Évidemment, gagner un WPT ouvre également les portes de la reconnaissance virtuelle, mais ne rêvons pas tout de suite non plus...

Comme je suis résolument radin raisonnable, je vais sans doute également profiter de la promotion pokerstars qui offre 10 euros pour tout dépôt de 10 euros, sans condition de nombre de mains, etc. + 5 autres tickets. Mais je veux d'abord tester ma motivation et mes compétences et pour cela, je m'interdis de jouer avec de l'argent réel avant d'avoir réussi à faire x1000 sur le compte argent fictif (là où les joueurs jouent beaucoup plus loose). Il me faudra donc accumuler un million de jetons virtuels avant de me lancer avec 10 euros. Autant dire que je ne compte pas me ruiner tout de suite. Pour le moment, j'ai gagné quelques sit & go et finit dans la monnaie de quelques tournois de masse et je suis à la tête de 7000 jetons virtuels. On pourrait croire que c'est un joli x7 encourageant déjà, mais j'ai bien recavé une dizaine de fois en ayant perdu mes 1000 jetons originels lamentablement, donc il n'y a pas vraiment de quoi parader. J'attends d'en avoir 100k pour monter ma limite et participer à des tournois à 5k de buy-in...

La route est longue, mais elle sera vertueuse et laborieuse, ou ne sera pas ! A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire