mardi 22 novembre 2016

Gagner un tournoi de poker III

Que de chemin parcouru depuis ma reprise du poker, ou la dernière mise à jour du 5 juin...

Nous sommes fin novembre et je suis à la tête d'une bankroll de 115 euros. Bon, d'accord, certains ont gagné un tournoi majeur après quelques mois de pratique, mais je ne suis pas pressé comme j'ai pu l'expliquer, et je ne veux pas dépenser des centaines d'euros pour participer à des tournois où je n'aurais pas le niveau pour espérer avoir de la chance pour performer...

Depuis juin donc, quel parcours ? On a d'abord continué à enchaîner les petits tournois et autres Sit&Go gratuits (5 centimes à la gagne...) jusqu'à une première "performance" : la victoire d'un miniroll à 10 centimes parmi 115 joueurs (2.22 euros de gain), ma première "vraie victoire", mais qui ne permet pas encore d'inscrire son nom au palmarès de Hendon Mob... J'étais tout de même hyper-content ! On poursuit fin juin avec deux bonus de dépôt pour 25 euros, plus l'utilisation de 5 tickets d'expresso à 1 euro chacun qui m'en rapportent 8, et me voici au 30 juin à la tête d'un capital de 42 euros !

On gratte tout le troisième trimestre pour monter à 62 euros, grâce notamment à quelques tickets glanés dans diverses promotions.

Puis, à la rentrée, je m'inscris dans une association de poker locale. Plein de tournois live sont organisés, ce qui constitue un mini-championnat grassement (de mon point de vue bien sûr) doté par divers sponsors. Cela m'a permis notamment de me qualifier pour l'étape live du WiPT de Paris La Villette, première expérience de tournoi massivement multi-joueurs en live, sans malheureusement décrocher le sésame du buy-in de 550 euros pour la finale, mais en raflant tout de même 15 euros de tickets dans les Sit&Go du dimanche (+ une place gratuite à un petit show de Sinsemilia)... Quelques jolies places sur des podiums des freerolls réservés au club ou des tournois à 2 euros du championnat interne expliquent la majorité de la progression de bankroll. Et enfin, tout récemment, ma plus belle victoire : 1er d'un tournoi à 25 centimes rassemblant 451 participants m'a apporté un peu plus de 22 euros.

L'objectif à présent, continuer à bien me classer dans les tournois internes (le freeroll va me donner quelques euros en ticket, le championnat interne online propose une finale en janvier dont je serai pour tenter de décrocher un sésame à 550 euros, le championnat live également (je suis assuré de jouer au moins la demi-finale en ligne avec mon classement lors du premier trimestre) et diverses autres manifestations devraient me permettre de continuer à améliorer mon jeu, monter la bankroll, augmenter progressivement de limite et tenter un gros coup qui me donnerait une première chance de figurer dans l'annuaire tant convoité.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire